James Cochran AKA Jimmy C

James Cochran (aussi connu sous le pseudonyme Jimmy C) vit et travaille à Londres. Né en Angleterre en 1973, ayant passé son enfance en Australie puis sillonné le reste du monde, James Cochran est un amoureux – confiant – de la vie… et de la rue où il a trouvé l’attention et l’intérêt recherchés.

En 2002 il a obtenu son Master of Visual Arts de l’Université de l’Australie du Sud. En 1997 il a fini, avec mention son Bachelor of Visual Arts de la même institution.

Intégré totalement dans le mouvement Street Art, James Cochran établit des passerelles entre différentes formes d’art. Ces influences lui ont inspiré le « drip painting », style unique dans ce mouvement urbain mondial du ‘Street Art’, représenté plus généralement par le pochoir, les collages, les tags ou les graffs.

L’artiste peint les villes dans son époque avec chacune son atmosphère poétique, sa population attachante mais parfois ses duretés et détresses. Outre l’Australie, le peintre a réalisé des murs également à New York, Londres (sa fresque de David Bowie à Bixton a fait le tour du monde début 2016), Paris, Lille, Rio, Berlin, Istanbul et quelques villes de Belgique et de Norvège.