Perrine Rabouin

Née en 1970, Perrine Rabouin porte depuis toute petite un regard émerveillé sur la vie, et les harmonies qu’elle recueille sont la source de sa peinture colorée et enthousiaste.

Après de nombreuses années consacrées au dessin d’après modèles vivants, sa transposition du réel s’est déplacée vers une abstraction poétique et sensuelle qui invite l’imaginaire de chacun à poursuivre le chemin entamé par l’œuvre.

Coloriste dans l’âme Perrine Rabouin travaille avec vigueur, dégageant des masses colorées l’architecture de ses tableaux, pour aboutir à une composition solide, guettant le surgissement de l’inconnu dans ces plages de couleurs Son atelier est situé à Palaiseau, en région Parisienne où elle expose régulièrement.

« Aller de trouvailles en trouvailles, sans formule, j’écoute mes émotions et ces vagues de couleurs qui déferlent en vagues généreuses, portant l’aventure vers des accords inattendus… et espérés… ne rien protéger, être attentive, porter les incertitudes… aller Vers… sur les chemins de traverses. »
Perrine Rabouin