Biographie de James Cochran
James Cochran alias Jimmy C, est un peintre et street artiste australien qui vit et travaille à Londres. D’abord graffeur, il a rapidement joué un rôle clé dans le développement du mouvement graffiti underground en Australie au début des années 1990. Il est titulaire d’un master aux Beaux-Arts de l’université d’Australie du Sud, où il a démontré un véritable intérêt pour le réalisme, le figuratif et… la peinture à l’huile.
Ses toiles et fresques murales (dont certaines monumentales) traitent de sujets divers : paysages urbains, scènes poétiques, portraits…
Techniques
Ses réalisations dans le graffiti et la peinture à l’huile ont convergé et l’ont conduit à l’élaboration de sa signature aérosol pointilliste. Ce style unique est clairement identifiable . On le reconnaît à sa palette de couleurs et à sa technique, inspirée du « drip painting », et qui consiste à superposer plusieurs gouttes de peinture aérosol sur une surface verticale et à les laisser couler.
Le rendu peut évoquer les impressionnistes français du XIXème siècle.
L'avis de
la galerie
Faire entrer un tableau de James Cochran dans sa collection est loin d’être anodin : street artiste confirmé et reconnu par ses pairs, il est décrit par le street artiste C215 comme « le maître du pointillisme en graffiti ».
Il est régulièrement invité à participer à des festivals de street art en France et à l’étranger. On aime son univers sensible et positif.
"Organic heart", quand le cœur se fait Art ! James Cochran a semé partout sur les murs des villes son Street (He)art, vous pourriez bien le croiser un de ces jours…
"Golden heart", quand le cœur se fait Art ! James Cochran a semé partout sur les murs des villes son Street (He)art, vous pourriez bien le croiser un de ces jours…
"Dove constellation", avec James Cochran, chaque tableau raconte une histoire...
"Cosmic heart", quand le cœur se fait Art ! James Cochran a semé partout sur les murs des villes son Street (He)art, vous pourriez bien le croiser un de ces jours…
"Effervescent heart", quand le cœur se fait Art ! Jimmy C a semé partout sur les murs des villes son Street (He)art, vous pourriez bien le croiser un de ces jours…
"Psychedelic heart", quand le cœur se fait Art ! Jimmy C a semé partout sur les murs des villes son Street (He)art, vous pourriez bien le croiser un de ces jours…
"Aqua heart", quand le cœur se fait Art ! Jimmy C a semé partout sur les murs des villes son Street (He)art, vous pourriez bien le croiser un de ces jours…
"Vanité des vanités, tout est vanité." (Ancien Testament - Ecclésiaste 1:2)
"The offering", une peinture symbolique sur le thème de l'eau et de la vie.
"Boulevard Saint-Germain" de James Cochran, un printemps à Paris.